À propos du formateur, conférencier et auteur.

 

Réjean Gauthier est un entrepreneur en série. Diplômé deux fois du programme international « Dale Carnegie Training », il est un passionné de la vente, du réseautage, du monde des affaires et surtout de l’être humain. Professionnel, dynamique et organisé, cet auteur, formateur et conférencier profite de son implication au sein de plusieurs réseaux de gens d’affaires afin de partager sa passion pour les affaires et le réseautage.

Il a commencé sa carrière d’entrepreneur en 1987 alors qu’il devenait un des plus jeunes franchisés de la bannière Studios Unis d’Auto-Défense. Une belle aventure qui a duré presque huit ans. En septembre 1997, il décida de prendre une formation pour devenir Conseiller en assurance de personnes au sein de La Mutuelle du Canada. Il s’y est rapidement distingué comme vendeur ainsi que comme formateur.

En octobre 1998, il met sur pied une première conférence sur le réseautage qu’il nomma alors « L’ABC du Réseautage ». Il avait déjà saisi toute l’importance d’avoir un réseau de contacts de qualité afin d’atteindre ses objectifs de développement des affaires. Pendant trois ans, à titre de vice-président du CA de la Jeune chambre de commerce de Québec, il a fait progresser son expérience et ses connaissances sur le réseautage dans ce regroupement de jeunes gens d’affaires.

Toujours aussi emballé par les bénéfices qu’apporte un réseautage efficace, il a fondé en 2001, le Cercle des Happy Few. Un endroit privé de réseautage qui a permis à plus de quatre-vingts dirigeants d’entreprises de se rencontrer, d’échanger et pour nombre d’entre eux d’en retirer des avantages considérables.

En 2005, avec l’aide de son abondant réseau de contacts, Réjean a créé le concept des comptoirs de nourriture rapide Sushi Fly. Il a ouvert et franchisé treize comptoirs de vente partout au Québec, concept qu’il a revendu en 2010 afin de se concentrer sur ses activités de conseiller en vente et en développement des affaires avec son entreprise Gauthier Stratégies.

C’est en janvier 2011, qu’il décide de lancer un nouveau service d’aide au démarrage des entreprises. Depuis, il consacre pratiquement tout son temps à ce en quoi il croit le plus : le pouvoir du réseautage au profit du développement des affaires.

À l’automne 2013, il lançait sa deuxième conférence « Dans la jungle du réseautage ». Les conférences présentées depuis septembre 2013 en entreprise et en public ont permis jusqu’à ce jour à plus de 3500 personnes de connaître le concept « l’Échelle de RG », un outil ingénieux qui permet aux participants de contrôler les différents niveaux de proximité qu’ils ont avec les acteurs de leur réseau.

Aussi, Réjean et sa co-auteur Valérie Lesage ont eu le plaisir de présenter l’ouvrage « Dans la jungle du réseautage » lors du lancement qui a eu lieu le 29 octobre 2014 au Terminal de croisière de Québec en compagnie de près de 350 personnes.

Depuis 2014, Réjean a contribué comme formateur auprès des programmes Entrepreneuriat Laval et Profil Entrepreneurial de l’Université Laval ainsi que plusieurs autres établissements d’enseignement scolaire et professionnel de la région de Québec.  C’est pourquoi, Réjean a lancé en décembre 2017 sont deuxième livre « Dans la jungle du réseautage » pour les étudiants post-secondaires à la Scène Lebourgneuf devant plus de 150 étudiants. Il dirige maintenant sa propre maison d’éditions KARR 4.0 depuis janvier 2018.

Faire appel à Réjean pour optimiser vos actions de vente, de réseautage, ou de développement des affaires, c’est donc faire appel, dans le plaisir, à l’expertise et surtout à la passion !